Logo Osis Beaute Des Facades
Chargement en cours

OSIS BEAUTé DES FAçADES
Spécialiste de l'isolation thermique par l'extérieur en Hérault (34)
- Isolation de façades et murs par l'extérieur -

Comprendre

L’isolation thermique par l'extérieur

L'Isolation Thermique par l'Extérieur, appelée I.T.E., consiste à fixer un isolant thermique mince sur les façades de votre maison.

L’isolant utilisé est généralement un polystyrène de haute qualité mécanique. Un enduit de protection et de décoration de la façade est appliqué dans un second temps.

La partie isolante est apposée sur l'extérieur des murs, grâce à des fixations adaptées, pour former une enveloppe imperméable (matière hydrofuge). Cette technique avancée d'isolation extérieur permet de conserver la surface habitable, assure une finition de qualité, supprime les ponts thermiques, et valorise le bien immobilier.

Des gouttes d'eau sont également posées pour éviter les retours d’humidité vers les menuiseries.

L'avantage de l'isolation des murs par l'extérieur est la grande performance énergétique qu'elle procure. Il est très intéressant de réaliser des travaux d'isolation extérieur en même temps qu'un ravalement de façade, cela a pour effet de diminuer le coût des travaux.

Contactez Osis Beauté des Façades, votre entreprise spécialiste de l'isolation extérieur en Hérault (34), à Mudaison, Mauguio et alentours.

Conformité

Nous respectons la réglementation thermique RT 2012 concernant les bâtiments neufs.

Qualité

Nous privilégions la qualité. La certification  Qualibat garantie une vérification qualité exigeante et régulière.

Micro-Station

Nous utilisons des matériaux certifiés par un expert I.T.E.

Isolation Intelligente

Les Avantages d'une isolation des murs par l'extérieur ?

  • Garantie d'une performance énergétique élevée (jusqu'à 40% d'économie chauffage)
  • Obtention d'un DPE (diagnostic de performance énergétique) très attractif
  • Conservation de la surface habitable
  • Protection durable des murs (intempéries, chocs thermiques et infiltrations).
  • Sensation de murs secs et chauds

Un conseil ? Une question ?

Comment

Financer l'I.T.E. ?

En choisissant l'I.T.E, vous améliorez la performance énergétique de votre maison et, à ce titre, vous pouvez bénéficier aides financières de l'Etat sur la totalité des dépenses engagées pour le financement de vos travaux de rénovation.

L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre, pour une maison plus écologique et économique. Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

• Le Crédit d'impôt de 30%  est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale.

• Le taux normal de TVA est de 20% mais certains travaux peuvent bénéficier d'une TVA à taux réduit à 5,5% dans le cadre d’un financement de travaux de rénovation.

Il existe d'autres types d'aides financières et prêts à taux réduits :

• Les aides locales
• Les prêts bancaires (entreprises qualifiées QUALIBAT RGE)

Des prêts intéressants ou des offres particulières peuvent vous être proposés. Renseignez-vous auprès de votre distributeur d'énergie, les professionnels de matériel de chauffage ou d'isolation et auprès des collectivités territoriales pour diminuer le coût de votre ITE.

Avec l'I.T.E, vous réalisez une opération "deux en un" : vos façades sont ravalées et vos murs sont isolés. Vous obtenez alors une maison écologique et économique !

Gestion des Cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez à tout moment modifier votre choix depuis notre page dédiée.
En savoir plus & personnaliser mes choix
Oups ...
Erreur